La Martinique, l’île qui offre un paysage majestueux comme les montagnes luxuriantes, un mélange de magnifiques plages au bord de la mer, et des jardins tropicaux. Cet endroit est devenu aujourd’hui une des îles la plus visitées par les étrangers amoureux des vacances paradisiaques sur les sables blancs, avec les cocotiers et l’eau turquoise. Que de beaux éléments pour une vacance inoubliable. Au départ, l’îles est aux Antilles, se trouve au niveau de l’Amérique centrale, presque dans la même zone que la Guyane Française, sous le tropique du Cancer. Les Antilles s’étirent en commencent à Cuba et se termine au Venezuela, et notre magnifique île se trouve au beau milieu de la zone.
Quelles plages visiter en Martinique ?
Martinique, également appelé île métisse, regorge de plages magnifiques. En voici quelques-unes qui captivent beaucoup les vacanciers
Le premier et la plus attirante est la plage des Salines. Vu que ce dernier présente du sable blanc, des cocotiers et aussi de l’eau turquoise. Il ne manque plus qu’un bon cocktail à la main pour parfaire sa journée de détente. Celui-ci est situé près de la ville de Sainte-Anne. Pour profiter de la plage, il est préférable de ne pas passer là-bas pendant le week-end, car la plage sera occupée par les familles locales.
En deuxième exemple, la plage du Diamant ! Pour les amateurs de surf, c’est le lieu idéal pour puiser des sensations fortes. Elle n’est pas trop conseillée aux enfants, car elle est considérée comme un peu dangereuse à cause du courant trop fort. Pour ceux qui veulent prendre une photo unique, la plage offre une belle vue sur la Roche du Diamant
Le troisième sera les anses d’Arlet ! Cette plage est la plus calme avec ses sables noirs d’origine volcanique. Ses eaux turquoise permettent d’apercevoir de magnifiques tortues ainsi que des divers poissons.
Il est à noter qu’une agence de location de voitures en Martinique offre des moyens de déplacement rapide pour découvrir l’île en toute sécurité et sans aucun souci. Toutes les voitures sont bien entretenues après chaque voyage pour éviter les éventuels accidents.
La flore de Martinique
Martinique est aussi nommée l’île aux fleurs, car la forêt est dominante dans l’ensemble de l’île.
Elle possède une forêt humide de type tropicale, qui présente des températures très variés, et en même temps une pluviométrie qui dépasse les 2500 mm d’eau, tout cela par an, vu que le sol est acide, les végétations qui se trouvent sur le terrain sont très paradisiaques, car elle s’adapte parfaitement au terrain.
Un peu plus loin, elle renferme aussi une forêt sèche, qui reçoit moins d’eau, environ les 1500 mm par an. Cette forêt est particulièrement exposée à l’agricole et au foncier, est aujourd’hui quasi anecdotique pour réserver les écologies essentielles et de préserver les animaux en voie de disparition.
Sans oublier que l’île Martinique dispose de plusieurs jardins fantastiques comme le Jardin de Bonneville par exemple, qui est un site floral et arboricole, d’une surface de 1.5 ha. En le parcourant, les visiteurs, accompagnés d’un guide du jardinage ou un initiateur de jardin, peuvent découvrir les différentes espèces très intéressantes.