Robe de cocktail : comment choisir ?

Robe de cocktail : comment choisir ?

7 février 2019 0 Par Eago

La robe de cocktail est une pièce que toutes les femmes doivent surement posséder dans sa garde-robe. De plus, on peut dire que les occasions de les porter ne manquent pas : mariage, baptême, vernissage, dîner romantique… Dans tous les cas, quoi de mieux que d’être parfaite avec une belle robe ? Seulement, il faut bien la choisir, si vous souhaitez mettre en valeur votre beauté et votre féminité. Mais comment ? Quels sont les pièges à éviter pour ne pas paraitre ridicule dans sa robe ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons tout voir dans cet article.

Vous avez une silhouette rectangulaire ou en sablier

Vous avez une silhouette rectangulaire ? Cela se caractérise par une taille marquée, des épaules et des hanches qui ont à peu près les mêmes largeurs. Pour évoquer votre féminité, il est plutôt conseillé de vous tourner vers les robes qui peuvent créer des volumes. Ainsi, misez sur des robes qui mettent l’accent sur votre poitrine, comme un beau décolleté. Vous pourrez également miser sur une belle robe dont la jupe est volumineuse ou dont la coupe est plissée. Par ailleurs, si vous avez une silhouette en sablier, c’est-à-dire que vos hanches et vos poitrines sont rondes, mieux vaut vous tourner vers une robe moulante. Une robe de cocktail cache-cœur est ce qu’il vous faut.Avec sa taille fine et son aspect évasé au niveau de ses hanches, votre féminité sera votre mise en valeur. Toutefois, évitez de porter des robes droites, car elles ne mettent pas en valeur votre taille fine.

Vous avez une silhouette en pyramide ou ronde

Votre silhouette est plutôt en pyramide, avec des hanches, des cuisses et des fesses voluptueuses ? Si c’est le cas, il est donc préférable de vous tourner vers les robes qui sont ajustées au niveau des bustes et larges sur les hanches. Ce style vous aidera à équilibrer le haut et le bas, pour que votre allure soit parfaite. Mais cela ne vous empêche pas de vous tourner vers les décolletés carrés, des manches ballons ou un collier ras du cou. Eh bien… Tout ce que vous pourrez mettre pour évoquer le haut de votre corps est à privilégier. Par contre, si vous êtes plutôt ronde, mieux vaut choisir des vêtements qui ne moulent pas et ne collent pas vos formes. Vous pourrez par exemple opter pour des robes tuniques fluides, les robes sahariennes ou encore les robes ceinturées. La liste est longue, mais tout dépend de vous !

Vous avez petite, grande ou très mince

Si vous êtes petite, misez sur les mini robes et des escarpins à talons pour mettre en avant votre féminité et votre côté sexy. Par contre, si vous êtes grandes, optez pour les robes longues qui descendent jusqu’à votre cheville. En effet, elles sont incontournables chez les grandes. Enfin, si vous êtes très mince, misez surtout sur des robes originales telles que les plumes, les froufrous, les minijupes… L’objectif est simple : apporter plus de relief à votre silhouette. Le choix de la robe de cocktail est de ce fait large, mais tout ne dépend que de vous.