5 des plus belles plages à visiter absolument aux Bahamas

5 des plus belles plages à visiter absolument aux Bahamas

26 mai 2021 0 Par Stéphanie

Sept centaines d’îles et îlots qui s’étendent sur près de 14 000 km² composent les Bahamas. Bien que la majorité de ces îles demeurent inhabitées, il existe encore un nombre impressionnant de destinations à visiter. Si vous souhaitez vraiment tirer profit au maximum de votre escapade aux Bahamas, ne manquez pas les belles plages. Il y en a beaucoup, mais en voici 5 qui méritent absolument le détour.

Profiter de Love Beach et Cabbage Beach sur Nassau

Nassau est incontournable à l’occasion de votre séjour dans l’archipel bahaméen. C’est même un passage obligé pour réussir votre premier voyage aux Bahamas. Pourquoi ? Tout simplement parce que la capitale de l’archipel bahaméen est d’une grande beauté. Vous trouverez cette splendeur bien exposée à Love Beach et à Cabbage Beach. Portant merveilleusement son nom, Love Beach est une plage romantique où les amoureux peuvent profiter de beaux instants. Son emplacement est discret, ce qui signifie qu’une grande intimité y est garantie.

Quant à Cabbage Beach, il s’agit de la plage publique principale de l’archipel des Bahamas et l’une des plages les plus attrayantes de Nassau. Localisée à l’extrême nord de l’île, elle est proche du célèbre club de vacances Atlantis Paradise Island, qui à lui seul, mérite un séjour aux Bahamas. Longée par un lagon transparent peu profond, Cabbage Beach est idéale pour une escapade balnéaire en famille avec des enfants.

Visiter Pink Sands Beach à Harbour Island

Juste au nord d’Eleuthera, vous trouverez Harbour Island. Il s’agit d’une île minuscule, mais charmante où s’étendent quelques-unes des plages les plus idylliques de Bahamas. Pink Sands Beach ou la plage de sable rose est l’une des spectaculaires à découvrir sur l’île. Et certainement, c’est l’une des plus insolites à découvrir dans l’archipel bahaméen. Comme son nom le laisse indiquer, il s’agit d’une étendue de sable rose qui s’étire sur 5 km de longueur et environ de 30 à 50 m de large. La couleur rose ne laisse pas indifférente. Elle est le résultat du mélange du sable blanc et des coquilles rouges microscopiques des foraminifères.

Pink Sands Beach est un endroit de choix pour s’adonner au farniente et faire un bain de soleil. Bordée d’eau chaude et cristalline, elle est aussi très propice pour la baignade et la plongée avec tuba. La nuit, vous pouvez dormir dans l’un des centres de villégiatures au bord de la plage. Vous pouvez aussi passer la nuit dans la ville pour profiter d’une vie nocturne animée. Mais dans tous les cas, une réservation est essentielle pour obtenir le logement qui vous convient le mieux.

Découvrir Tropic of Cancer Beach sur Little Exuma

Little Exuma n’est certainement pas la première destination à laquelle on pense pour passer un séjour aux Bahamas. C’est dommage, parce que cette petite île regorge de nombreux trésors. La plage de Tropic of Cancer en fait partie et vaut absolument le détour. Longée par les eaux émeraude de la mer caribéenne, il s’agit d’une immense étendue de sable blanc poudreux comme du sucre fin. De l’autre côté de la plage se dressent des cocotiers, dont le fruit est non seulement rafraîchissant, mais aussi très bénéfique pour la santé.

Il est bon de souligner que Tropic of Cancer Beach a été l’un des lieux de tournage de Saga des Pirates des Caraïbes. En visitant cette plage, vous allez revivre de nombreuses scènes de ce film culte. Vous pouvez aussi pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la baignade, le snorkeling, la plongée sous-marine, etc. Dans le cas d’une excursion sous-marine, il est conseillé de partir avec un professionnel, surtout si vous êtes débutant. Vous pouvez réserver une plongée sous-marine auprès d’une agence de voyages spécialisée.

Explorer Cape Santa Maria Beach à Long Island

Sur le côté nord-ouest de Long Island s’étend Cape Santa Maria Beach, dont le nom a été tiré de l’un des navires du navigateur Christophe Colomb. Il s’agit d’une plage de sable doux et poudreux qui s’étend sur environ 6,5 de long. À l’extrémité nord de la plage s’érige Cape Santa Maria Resort où vous pouvez passer votre séjour. Ce complexe hôtelier met à disposition une quarantaine de villas et bungalows. Il compte aussi de nombreux restaurants où vous pouvez essayer des plats locaux, mais aussi internationaux.

La plage est bordée de palmiers et est équipée de chaises longues et parasols où vous pouvez vous relaxer à l’ombre. Selon les conditions météorologiques, l’eau peut être douce ou agitée. Si vous souhaitiez avoir l’impression d’être dans un paradis tropical, préférez la saison sèche qui se situe de janvier à mi-avril pour partir aux Bahamas. Et évitez à tout prix les mois de mai à novembre. Ceux-ci correspondent à la saison humide au cours de laquelle les précipitations sont importantes, toutefois c’est souvent en fin d’après-midi.