Comment déboucher les toilettes naturellement ?
La plus mauvaise situation qui puisse arriver, le moment où votre plombier n’est pas disponible et que vous se trouvez face aux toilettes bouchées. Tout ce qui vous vient par la tête, c’est comment faire pour déloger ce bouchon complètement. Comme il est temps d’agir, poursuivez la lecture de cet article guide pour savoir la réponse !
Débouché Toilette : Quelles sont les méthodes ?
LA BOUTEILLE EN PLASTIQUE
Pour faire dissoudre facilement un bouchon qui empêche l’eau de s’écouler. Vous pouvez utiliser une bouteille en plastique. Surtout si vos toilettes sont bouchées. Et vous ne possédez pas de ventouse sous la main.
Découpez le fond de votre bouteille, avec un cutter ou une paire de ciseaux ou même avec un couteau.
Vissez-le bien pour ne pas perdre pas le bouchon. Vous pouvez également appeler débouchage canalisation Paris Pour évacuer le bouchon dans la canalisation.
Du côté que vous avez découpé, vous pouvez maintenant plonger la bouteille et effectuer des va-et-vient.
LE BALAI ESPAGNOL
Pour venir à bout d’un bouchon dans vos canalisations, le balai espagnol peut aussi convenir. Donc voilà le principe est simple
Puis, en le tirant et le poussant, faire ventouse. Dans vos toilettes, vous devrez l’enfoncer au maximum.
Enfin d’un coup sec, pensez à pousser doucement et à retirer votre balai d’un coup sec.
LE CINTRE
À l’aide d’un simple cintre en métal, vous pouvez pourtant en fabriquer un. Si vous n’avez probablement pas de furet dans votre caisse à outils. Et vous n’êtes pas plombier non plus.
En effet, pour obtenir un manche, détordez le cintre, mais n’oubliez pas surtout avec une sorte de crochet à son extrémité.
Puis, pour décoller et extraire le bouchon. En essayant d’aller le plus profond possible, rentrez le dans vos toilettes.
Vous finirez par y arriver. Si vous échouez à la première intervention, ne vous avouez pas vaincu.
Pour en venir à bout, vous pouvez verser l’un des produits présentés ci-dessous. Si le bouchon est trop récalcitrant.
LE TUYAU D’ARROSAGE
C’est peut-être la solution providentielle pour les déboucher. Pour arriver jusqu’à vos toilettes, si votre tuyau d’arrosage est suffisamment long.
Avec de l’eau pour le désagréger, cette méthode, bien connue des plombiers, consiste à pousser le bouchon.
Pour évacuer le bouchon sans provoquer une inondation. Commencez par augmenter la pression petit à petit après avoir fait couler de l’eau lentement.
Afin de provoquer, vous pouvez faire quelques va-et-vient.
LA LEVURE CHIMIQUE
Alors, dans vos placards, vous possédez absolument quelque chose de redoutable. C’est la levure chimique !
Dans vos toilettes, Commencez par verser 1 ou 2 sachets de levure chimique. Puis, avec un verre de vinaigre de vin blanc complétez. Si cela ne suffit pas pour agir immédiatement et par conséquent déboucher la canalisation, avec un des outils présentés ci-dessus, aidez-vous.
LE YAOURT
Dans les canalisations de vos toilettes, il ne suffira sans doute pas pour évacuer un gros bouchon. Mais n’oublier surtout pas qu’il a de forte capacité à supprimer les résidus.
Les yaourts capables de détruire des graisses et des résidus. Car ils contiennent des enzymes et des bactéries. Ils assurent un meilleur écoulement dans vos tuyaux, en les décomposant.
Pour en assurer l’entretien, versez-les directement dans vos toilettes. Et ne jetez plus les yaourts périmés à la poubelle.
Conclusion
En guise de conclusion, afin de remédier rapidement à ce problème et retrouver une eau limpide. Et pour pouvoir faire face à un bouchon dans vos toilettes : vous faites mieux d’aller contacter Débouchage canalisation Paris.
Il faut, dans des cas pareils, minimiser les dégâts qu’ils puissent se produire le maximum possible. Car comme vous le savez, les WC sont parmi les choses les plus utilisés dans presque tous les foyers. Donc faites plus attention et entretenez-les au cas de besoin ! Découvrez par la suite comment trouver un plombier de confiance !