Comment détecter une fuite d’eau que l’on ne voit pas ?

Comment détecter une fuite d’eau que l’on ne voit pas ?

14 avril 2022 0 Par Zozo

L’eau est une nécessité fondamentale et nos maisons fonctionnent bien avec de l’eau courante. Cependant, cette eau peut créer des ravages si elle envahit la structure de notre maison ou endommager votre propriété. Malheureusement, les fuites de plomberie sont courantes et peuvent même se produire dans les maisons nouvellement construites. Le pire, c’est que la plupart des fuites sont sournoises ; elles font sentir leur présence alors que des dommages considérables ont déjà été causés. C’est pourquoi les propriétaires doivent savoir comment repérer une fuite d’eau.

Fuite d’eau cachée ?

Si la fuite est cachée, cela est embêtant, vous pouvez envisager la recherche de fuite d’eau Chanteloup-en-Brie, les professionnels à Chanteloup-en-Brie sont disponibles pour vous aider à la détection des fuites d’eau et de réparation.

1. Vérifiez votre compteur d’eau

Un moyen infaillible pour déterminer une fuite d’eau dans votre maison est la vérification du compteur d’eau ! Il suffit d’éteindre tous les accessoires d’eau dans votre maison et ne pas utiliser d’appareils comme les machines à laver ou lave-vaisselle. Attendez un peu et regardez si la lecture sur votre compteur d’eau change. Si elle est, alors vous pourriez probablement avoir une fuite rapide. Si elle ne change pas, attendez quelques heures ou toute une nuit. S’il a changé même lorsque l’eau n’est pas utilisée, il pourrait y avoir une fuite lente quelque part dans votre système de plomberie. Il est préférable de contacter un plombier expérimenté à Fort Lauderdale pour une détection et une réparation rapides des fuites d’eau.

2. Inspectez tous les appareils et accessoires

Dans le cas où il y a une fuite possible selon la vérification du compteur d’eau DIY, vous devrez inspecter tous les appareils et accessoires. Faites attention aux flaques d’eau ou aux piscines autour des toilettes, des baignoires et sous les éviers et les appareils électroménagers. S’il y a de l’humidité ou des flaques d’eau, coupez l’alimentation en eau de l’appareil et communiquez immédiatement avec un plombier.

3. Essai de teinture de la toilette

Vos toilettes utilisent une bonne partie de l’eau dans la maison, vous devez donc vous assurer qu’elles fonctionnent correctement. Vous pouvez effectuer un test de teinture simple pour vérifier les fuites de toilettes cachées. Il suffit d’ajouter 7-8 gouttes de couleur alimentaire à votre réservoir d’eau de toilette et attendre 10-15 minutes. Si vous pouvez voir la couleur dans la cuvette sans la chasse d’eau, il indique une fuite de toilettes. Probablement, la fuite permet à l’eau du réservoir de ruisseler dans le bol, même sans rinçage. Cette fuite continue peut vraiment s’accumuler, alors faites réparer la fuite au plus tôt !

4. Vérifiez l’utilisation de l’eau à l’extérieur

Les fuites peuvent survenir n’importe où, y compris à l’extérieur de votre maison. Si une pièce particulière dans votre cour a des taches sombres ou semble plus molle, il faut une inspection plus poussée pour écarter une fuite. Gardez un œil sur l’écoulement inhabituel de l’eau autour de l’extérieur de votre maison. Taches humides inexpliquées sont un autre drapeau rouge. Vérifiez les robinets à l’extérieur pour voir s’il y a des fuites autour du raccord du tuyau. En cas d’infiltration d’eau, essayez de changer le joint en caoutchouc. Obtenir un plombier fiable à Fort Lauderdale pour inspecter votre système d’irrigation de pelouse peut exclure les problèmes de plomberie cachés et les fuites.

5. Vérifiez votre facture d’eau

Contrôler votre facture d’eau peut également donner un indice sur les fuites d’eau possibles. Si vous avez constamment des factures d’eau élevées, mais qu’il n’y a pas eu de changement dans votre consommation d’eau, une fuite peut être en jeu ! Bien que certains tuyaux soient enfouis sous terre, la plupart des tuyaux d’eau sont cachés ; il peut donc être difficile de trouver une fuite de plomberie. Pensez à demander à un plombier professionnel de vérifier s’il y a des fuites.

6. Restez alerte

Soyez vigilant et vérifiez dans le cas où il y a des signes de fuite – regardez sous l’évier, l’arrière des armoires et sous les appareils pour voir s’il y a de l’humidité ou de la moisissure. Toute odeur nauséabonde, taches humides ou signes de moisissure nécessitent un plombier expérimenté pour vérifier les fuites potentielles. Un peu de vigilance peut vous faire économiser des milliers de dollars en coûts de réparation !