Comment éliminer les bruits de chaudière ?

Comment éliminer les bruits de chaudière ?

19 juin 2019 0 Par Franck

Aucun de nous ne pense vraiment à notre chaudière jusqu’à ce qu’elle veuille être entendue. La plupart des chaudières de chauffage fournissent simplement de l’eau chaude pendant les saisons les plus froides sans que sa présence soit connue.

Une fois qu’ils sont un peu plus âgés, toutefois, leurs articulations commencent à se fissurer et vous pouvez entendre des sifflements et des bruits de claquement lorsqu’ils fonctionnent. Les entreprises de plomberie peuvent vous donner quelques conseils pour laisser votre chaudière «vieillir avec grâce».

Qu’est-ce qui provoque le bruit de la chaudière?

1. Dépôts de minéraux

C’est l’une des causes les plus courantes du bruit de la chaudière et qui apparaît lors d’un dépannage chauffe eau Paris 6. Une chaudière typique fonctionne généralement à 180 degrés Fahrenheit, ce qui est juste en dessous du point d’ébullition de l’eau. Avec le temps, les tubes de la chaudière pourraient s’accumuler des dépôts d’eau calcaire.

Les sels de calcium dans l’eau dure ont tendance à former du calcaire sur les tubes. Cette couche augmente la température nécessaire pour chauffer l’eau, ce qui entraîne des bulles dans l’eau de la chaudière. La montée des bulles au sommet de la surface les fait éclater lorsqu’elles montent.

2. Différence de taille

Lorsqu’un brûleur de calibre incorrect est installé avec une chaudière trop grande, il peut en résulter un bruit supplémentaire. En effet, le brûleur surchauffera la chaudière et provoquera une ébullition localisée.

La pompe de circulation étant trop petite pour le travail, l’eau s’écoulera plus lentement. Incapable de dissiper efficacement la chaleur, cette pompe crée des bruits.

3. Défauts du système

Souvent, le problème vient peut-être simplement de la chaudière ou du thermostat. Un fonctionnement excessif de la chaudière peut provoquer une surchauffe et une ébullition. Une taille de tuyau et un dysfonctionnement incorrects conduisent à des températures plus élevées qui permettent les contaminants.

Les contaminants entraînent généralement la formation de mousse dans l’eau, ce qui réduit la quantité de contact entre l’eau et les tubes de la chaudière. Cet air emprisonné a tendance à faire du bruit lorsque la chaudière fonctionne.

Que pouvez-vous faire pour réparer votre chaudière?

La toute première chose à faire est de fermer le système pour le laisser refroidir et ensuite de résoudre les problèmes.

Une chose que vous devez comprendre est que réparer une chaudière n’est pas une tâche facile et ne devrait être tenté que si vous savez ce que vous faites. Dans la plupart des cas, il est préférable de faire appel à un professionnel agréé pour gérer le travail à votre place.

1. Établir des dépôts

 

Les dépôts de tartre ou minéraux peuvent souvent s’accumuler dans les chaudières au fil du temps. Cela conduit à la création de points chauds où les bulles montent et éclatent à la sortie de la surface. Ces détonations peuvent généralement être corrigées avec un détartrant chimique.

Avant de mettre en place un détartreur chimique, vous devez éteindre la chaudière et attendre son refroidissement. Une fois refroidi, le produit chimique sera appliqué au vase d’alimentation et au vase d’expansion. L’ensemble du système devra alors être vidé, rincé et rempli.

2. Température élevée sur le thermostat

 

Une surchauffe de l’eau peut également causer des bruits dans la chaudière. Une solution simple, comme baisser la température de la chaudière, peut souvent réduire le bruit de la chaudière.

Ce n’est cependant pas une solution permanente, car elle amène également le fonctionnement de votre chaudière en dessous du niveau optimal. Dans ce cas, le thermostat devra être remplacé, ce qui ne devrait être effectué que par un professionnel agréé.

3. Flux d’eau insuffisant

Lorsqu’il n’y a pas assez d’eau parvenant dans la chaudière, cela peut souvent causer du bruit. Dans ce cas, vous devez déterminer pourquoi l’eau n’atteint pas sa destination.

Le plus souvent, le problème concerne le débit d’eau. Cela se produit le plus souvent dans les chaudières plus modernes montées au mur. Vérifiez d’abord l’eau du réseau et assurez-vous qu’elle est allumée. Ensuite, vérifiez le réservoir d’alimentation et d’expansion. Le réglage de ces zones garantit généralement que suffisamment d’eau parvienne ensuite à la chaudière.

Si votre plombier vous conseille de changer de chaudière ou de chauffe d’eau, n’oubliez pas de vérifier la disponibilité d’un devis changement chauffe eau FLECk Paris 17.