De tous les styles d’architecture et de décoration à travers le monde, très peu ont pris le meilleur de tous les autres et l’ont rendu un peu meilleur, tout à fait comme le style souvent appelé le « Créole Français » a réussi à le faire. La vérité est que si ce style d’architecture qui fait la renommée de la Nouvelle-Orléans est très emprunté à de nombreuses autres cultures et pourtant unique à la Nouvelle-Orléans en même temps.
Une architecture typique et presque unique.
L’architecture créole évoque pour beaucoup de travaux en fer forgé complexes, de longs volets (pour couvrir les fenêtres lors des ouragans à l’origine), d’immenses fenêtres et portes (celles-ci ont été conçues plus grandes que les maisons typiques d’autres régions du pays afin de créer des passages dans le vent survient pendant les mois d’été torrides, et des couleurs vives que vous ne trouverez probablement pas dans des quartiers à un million de dollars. Ce style d’architecture et de décoration de la maison est également célèbre pour ses grands balcons, également dotés d’une rampe en fer forgé.
Ce qui est étonnant dans le style créole de la décoration de la maison, c’est qu’il n’existe aucune caractéristique identifiable qui qualifie un style de design comme étant résolument créole. Lagniappe est un terme que l’on retrouve assez souvent ici et autour de la Nouvelle-Orléans. Pour ceux qui ne le savent pas, cela signifie « un petit quelque chose en plus ». D’un beignet supplémentaire à un marque-page de billet de faveur et de nombreuses choses entre les deux, ce petit quelque chose a une longue histoire à la Nouvelle-Orléans, de l’architecture à la musique, il semble toujours y avoir un petit quelque chose de plus que vous ne pourriez obtenir nulle part ailleurs.
Le style de design intérieur du créole est également très similaire.
Certains le jugent ridicule, mais les locaux le considèrent comme un petit quelque chose en plus. Vous trouverez peut-être un peu de style gothique, un peu de jazz et beaucoup de Mardi Gras dans une seule pièce et c’est très bien parce que vous obtenez tout cela et un peu de lagniappe également. La décoration de la maison en pays créole est une forme d’art qui défie la logique et a pourtant tout son sens pour la richesse de la culture et du patrimoine qu’elle englobe.
Pour ceux qui ont besoin d’un peu d’inspiration et qui aimeraient incorporer un peu d’épices cajun ou créole dans leurs espaces de vie, peut-être que les suggestions suivantes s’avéreront utiles.
- 1) poivrons rouges.
Rien ne dit épice tout à fait comme un poivron rouge. Il y a toutes sortes d’articles que vous pouvez trouver avec des poivrons rouges dans ceux-ci de nos jours: des papiers peints soufflés à la bouche, des poivrons en verre soufflés à la bouche, des maniques, des torchons, des torchons, des guirlandes de lumières pour les patios et même des pots de cuisine décorés avec des poivrons rouges. Il y a toutes sortes d’options disponibles pour intégrer ce thème à votre maison ou à une pièce de votre maison.
- 2) Notes de musique.
La plupart des gens ne peuvent pas penser au pays cajun sans penser à la musique qui appelle cette grande partie de la patrie. Les notes de musique sont un excellent moyen de symboliser la musique qui a rendu célèbre la Nouvelle-Orléans.
- 3) Masques de mardi gras.
Beaucoup de gens trouvent que la Nouvelle-Orléans symbolise le mardi gras dans leurs cœurs et leurs esprits bien que la Nouvelle-Orléans ne soit pas le lieu de naissance du mardi gras. Les masques sont une façon pour les gens de partout au pays de ramener chez eux «l’esprit de la Nouvelle-Orléans» et de les décorer avec cette attitude qui ne peut être qualifiée de créole que dans de nombreux cœurs et esprits.
- 4) la nourriture.
Croyez-le ou non, la nourriture fait autant partie de la maison créole que tout autre élément de design. Pour cette raison, une cuisine de style créole français est souvent la voie à suivre en matière de décoration d’intérieur à la mode créole. La cuisine est le coeur d’une maison cajun et la nourriture est ce qui fait de ce coeur. Utilisez des pots de haricots, riz, pâtes et autres lagniappe dans le cadre de la conception globale. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point la pièce commence à être créole.
La chose la plus importante à retenir est que le créole est plus une attitude qu’un style de design. Apportez l’attitude de « Pas de soucis » dans les caractéristiques de conception de votre maison et vous aurez le véritable style créole à un art.