La classe de neige peut être une décision importante pour vous et votre enfant, mais c’est une décision qui porte ses fruits. Après tout, il y a de nombreux avantages à envoyer votre enfant dans un camp. Certains de ces bienfaits, comme les bienfaits physiques des activités, se révèlent assez rapidement tandis que d’autres demandent un peu de temps pour prendre forme. Quoi qu’il en soit, il est indéniable qu’une petite sortie avec d’autres enfants aide votre loulou à devenir une personne plus équilibrée.
Le séjour est un booster de confiance et d’indépendance
Même si certains séjours ne s’effectuent que dans la journée, votre enfant passe toujours la majorité de ses jours de semaine de vacances en dehors de votre surveillance. Oui, ils ont des conseillers et du personnel disponibles s’ils ont besoin de quoi que ce soit, mais la journée est finalement la leur durant la classe de neige. Lorsque les parents ne sont pas là, les enfants apprendront à prendre leurs propres décisions et à tirer leurs propres conclusions sur la façon de résoudre des problèmes ou de terminer des activités. Ce type d’exposition à la résolution de problèmes est inestimable à mesure que les enfants grandissent aussi. Non seulement ils acquièrent de l’expérience en sachant ce qui se passe pour prendre une bonne ou une mauvaise décision, mais ils pourront également s’appuyer sur leurs pairs pour obtenir des commentaires et des conseils.
Vivre dans la joie et le bonheur
Une vacance à la classe de neige permet aux enfants de vivre une joie en plein air. Ils sont dehors au soleil, pas seulement en train de jouer sur les balançoires dans un parc de la ville ou de nager dans la piscine du quartier. Il existe des études sur la façon dont passer du temps à l’extérieur réduit le stress et la fatigue. Sans oublier que passer du temps à l’extérieur aide les enfants à bouger, marcher, courir, sauter, nager, grimper, faire du vélo, etc. Et bien évidemment, l’air est frais. Plus que jamais, les enfants sont connectés à leurs appareils. Ils ont des réseaux sociaux, des jeux et ils peuvent même suivre des cours en ligne. Un séjour au camp leur permet de se déconnecter des écrans et d’apprendre à se connecter avec les gens en face à face.
Le camp garde les enfants actifs
S’affranchissant de l’idée que le camp permet aux enfants d’explorer de nouveaux passe-temps, il les maintient également actifs durant la période de vacances. Au lieu de traîner dans la maison pendant plusieurs semaines collées à leurs téléphones, ordinateurs ou téléviseurs, le camp permet aux enfants de continuer quand cela compte le plus. En outre, les enfants ont tendance à perdre leur avantage durant les vacances. En les inscrivant à un camp, vous vous assurez qu’ils passent la majorité de leurs jours de semaine à participer à des activités physiques actives. Rester actifs et en bonne santé est un mantra que les experts essaient d’inculquer à tous les campeurs, et ils espèrent que c’est quelque chose qui les accompagnera tout au long de leur vie. Passer les vacances à divers passe-temps physiques est un bien meilleur temps passé que de se prélasser collé à un écran de téléphone.