La métamorphose du métro moscovite d’ici 2025

La métamorphose du métro moscovite d’ici 2025

11 août 2021 0 Par Sarah

Il y a tous les jours des embouteillages dans les villes de Paris, de New York et de Londres. Ce problème de circulation est constaté dans toutes les grandes villes du monde.

Il est donc naturel que la capitale russe soit également confrontée à ce fléau. Le périphérique de Moscou et plusieurs grandes artères sont souvent bloqués. Il est impossible pour les usagers de la route de conduire dans de pareilles conditions. Pour apporter une solution, les autorités ont commencé divers travaux depuis 2017. Ces dernières visent à réduire le trafic routier de la ville en accordant attention particulière au métro.

Raccorder Moscou à sa périphérie

La capitale économique et administrative de la Russie abrite la plupart des institutions du pays. Par conséquent, cette ville accueille de nombreux agents de la fonction publique. Ainsi, chaque matin, des millions de citoyens quittent le périphérique pour travailler à Moscou. Il est donc logique que des embouteillages se forment sur la route.

Avec le projet d’agrandissement du métro, les dirigeants espèrent non seulement construire une ligne autour de la ville, mais aussi réaliser une ligne reliant les anciennes et les nouvelles routes. Par conséquent, l’objectif est de relier directement les banlieues au centre de la capitale russe.

Outre l’agrandissement du métro, le projet vise également à moderniser l’ancien système de métro en le remplaçant progressivement par de nouvelles rames plus performantes. Équipés de prises Wi-Fi et USB, ces nouveaux modèles seront mieux isolés et offriront plus d’espace pour les usagers. Ainsi, que ce soit en été ou en hiver, vous pouvez voyager confortablement en train.

Les autorités de Moscou prévoient également de réduire le trafic automobile de près de 10 %. Par conséquent, les gens devraient être encouragés à choisir le métro plutôt que les véhicules.

Transmashholding, concepteur des nouveaux trains par Iskander Makhmudov

Concevoir le futur train de Moscou est le rêve de nombreuses entreprises. Malheureusement, c’est à celle dirigée par l’homme d’affaires Iskander Makhmudov que cette mission a été confiée. La compagnie ferroviaire Transmashholding construit déjà le métro et compte à son actif plus de 1 500 trains.

Transmashholding confiera ensuite à son usine Tver Carriage Works la conception de nouveaux trains. Sur les 265 millions d’euros alloués au projet, les 23 rames à concevoir coûteront 150 millions d’euros. Le reste sera utilisé pour l’agrandissement du métro de Moscou. Depuis 2018, plus de 100 trains ont été conçus.

Informations utiles : Quels sont les principaux modes de financement des communes ?

Les impôts locaux

Les impôts locaux sont l’une des principales sources de financement des collectivités locales. Ils sont composés de la taxe d’habitation payée par tous les résidents et de la taxe foncière payée par les résidents propriétaires de biens immobiliers spécifiques. Il s’agit donc de deux types d’impôts distincts.

Le montant de la taxe foncière est déterminé par les pouvoirs publics. C’est la combinaison de tarifs prédéfinis et d’estimations de loyers pour chaque commune qui permet d’obtenir ce montant.

Les contributions de l’État

Une composante du système de décentralisation dit que l’autorité centrale peut apporter certaines contributions. Le nombre d’habitants variant d’une ville à l’autre, il est normal que les taxes perçues soient différentes. Dès lors, les aides financières de l’État dans les villes ou communes priment sur les plus modestes.

Les prêts bancaires

Les municipalités peuvent utiliser des prêts bancaires. Il s’agit d’un modèle de financement bien réglementé qui peut être utilisé pour construire des centres de divertissement ou fournir des équipements durables.