La Polynésie est la destination par excellence lorsqu’une personne âgée souhaite se ressourcer. Cette partie du monde a tous les atouts permettant de vivre un voyage au paradis. Un bungalow sur pilotis comme hébergement, qui n’en a pas rêvé. Pour se dorer au soleil, les plages entourées de lagon vous tendent les bras.
La Polynésie, pour faire des vacances au bout du monde
Les images qui nous viennent en tête, ce sont les bungalows sur pilotis et les plages de sable blanc. En effet, c’est une destination de choix pour s’évader et pour se ressourcer. Elle se trouve quelque part dans le pacifique sud. Elle est composée de 118 îles. Elles sont éparpillées sur un territoire aussi grand que l’Europe. Seulement 76 îles sont habitées. Il est donc quasi impossible de tous les visiter, le temps d’un seul voyage. L’archipel de la Société regroupe Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora et Maupiti. Il est le plus connu et le plus prisé des touristes. Pour une personne âgée à la recherche de la tranquillité, l’archipel des Australes est la plus indiquée. Il paraît que le lagon de Raivavae est l’un des plus beaux du monde.
L’organisation du voyage, une étape clé pour un séjour sans anicroche
Pour un séjour en Polynésie, la solution idéale pour un sénior, est de faire confiance à une agence de voyages. L’avantage est qu’elle s’occupe de tout. Vous aurez un voyage clé en main. Elle organise le moindre détail de votre séjour, à commencer par la réservation du vol et de l’hébergement. Surtout, elle met en place le programme de votre séjour en indiquant les activités à faire. De votre côté, il ne vous reste qu’à préparer votre valise. D’un autre côté, il est aussi possible d’organiser soi-même son voyage en Polynésie. Certes cela va prendre du temps. Toutefois, cette option a le mérite d’être moins coûteuse que de passer par une agence. Vous pouvez consulter le site spécialiste des meilleures offres de voyages pour avoir des informations sur cette destination. En agissant ainsi, vous avez la possibilité de choisir votre date de séjour. Vous avez aussi l’opportunité de définir vous-même votre itinéraire et votre hébergement.
Comment se déplacer d’île en île pour un sénior ?
Plusieurs compagnies aériennes desservent la Polynésie. Il est facile de trouver un vol pour Papeete. Tous les vols internationaux atterrissent sur cet aéroport. Il existe des vols avec une escale aux USA. Toutefois, pour une personne âgée, le vol direct est le plus recommandé. Il faut compter 22 h de trajet depuis Paris. Il faut donc miser sur le confort pour plus d’aisance. À noter que le prix du billet varie d’une compagnie à l’autre. Il faut comparer les offres pour trouver celui qui vous convient. Une fois sur place, le déplacement d’île en île se fait essentiellement par avion. Le prix d’un billet est assez élevé. Toutefois, pour plus de tranquillité, l’option « Pass » est la meilleure solution. Ce système a l’avantage d’avoir un prix forfaitaire sur les déplacements. La compagnie aérienne locale propose plusieurs types de Pass. Il faut choisir celui qui correspond à votre itinéraire.
L’hébergement, l’élément clé pour vivre un séjour réussi en Polynésie
Pour la question où se loger, vous n’aurez aucun problème. La recherche est assez facile. Toutefois, il est conseillé de réserver avant votre départ. En terme d’hébergement, il y a tout ce dont vous avez besoin en Polynésie. Il y a tout d’abord les fameux bungalows sur pilotis. Ils sont à essayer lors de votre voyage au paradis. Il faut savoir que la nuitée varie en fonction du niveau de confort recherché. Les bungalows d’un hôtel de luxe à Bora Bora peuvent atteindre les milliers d’euros la nuit. Pour une personne âgée, les pensions de famille sont une bonne alternative. En général, la nuitée est proposée avec la demi-pension. Elle permettra de résoudre la question où manger. Toutefois, ce qui est indéniable avec cette solution, ce sera les rencontres. Vous avez une opportunité de rencontrer et d’échanger avec les locaux et les autres touristes.
Effectuer une croisière, une meilleure façon de découvrir la Polynésie
Pour une expérience hors du commun, participer à une croisière est une manière de découvrir la Polynésie. Cette solution donne la possibilité à un senior de visiter les îles par la mer. D’ailleurs, les bateaux qui effectuent ce genre de prestation sont à taille humaine. Il est possible de voguer sur le pacifique sud à bord d’un yacht ou d’un catamaran privatif. Le temps d’un voyage, vous aurez la possibilité de glisser sur une mer d’huile et de découvrir les lagons turquoise. Les îles telles que Bora Bora, Moorea et Huahine sont les plus demandées lors d’une croisière. Toutefois, Taha’a, Raiatea, Fakarava et les Marquises méritent le détour. À tout moment, vous pouvez piquer une tête si le besoin se fait sentir. Des séances de plongée, de balade en pirogue peuvent être aussi envisagées.