Pour les Français, le serrurier est un allié important.En effet, on n’est jamais à l’ombre d’un accident de serrurerie : une panne, une serrure bloquée, une perte de clef, un forçage de serrure… Pour résoudre ce souci, on doit vite appeler un serrurier.Ce métier a connu un essor impressionnant dernièrement.On a l’embarras du choix entre les entreprises de serrurerie, le réseau de professionnel, les serruriers indépendants. D’un côté, c’est vraiment très bien, mais d’un autre, c’est inquiétant, car il devient difficile de choisir le bon serrurier. C’est pour cela qu’on doit prendre en compte quelques critères.
Une bonne disponibilité
Le premier critère que l’on doit considérer est la disponibilité. Effectivement, les accidents ne se passent forcément pas en pleine journée, mais il se peut qu’il se passe après une soirée lorsqu’on rentre à la maison.
Le serrurier paris 1 propose un appui de dépannage d’urgence. Donc, il est disponible 24/24heures et 7/7jours pour prendre en charge rapidement le chantier. Cependant, il importe de savoir distinguer entre une classique prise en charge et un besoin urgent. Par exemple, la perte de clef à 3 heures de matin après qu’on rentre du palier est urgente, et c’est aussi le même cas pour une porte cassée après un cambriolage. Par contre, le remplacement d’une serrure pour une raison esthétique n’est pas urgent et on peut remettre le travail dans un jour ouvrable. D’ailleurs, on n’a pas à être présent quand le serrurier va se déplacer. Il doit juste y avoir une personne capable de prendre toute décision à la maison.
Les dépannages d’urgences ne se passent pas dans les mêmes conditions qu’un dépannage classique. Effectivement, pour les chantiers de jours fériés ou de nuit, l’artisan demande une majoration. D’où réside l’importance de bien distinguer une intervention urgente d’un autre type de dépannage.
La rapidité de la prise en charge
Il est aussi possible de confirmer le professionnalisme d’un serrurier paris 1 en se référant sur la rapidité de sa prise en charge. Moyennement, la durée du déplacement doit être inférieure à 20 minutes. Toutefois, on doit contacter un serrurier à proximité pour assurer une intervention rapide.La proximité du service va en effet apporter quelques différences au devis pour l’indemnité de déplacement.Effectivement, les serruriers peuvent intervenir dans toute la France, mais si on habite à Paris 2, il est plus bénéfique de contacter un serrurier paris 1 au lieu d’aller vers un professionnel d’une autre région.S’il habite plus près de la maison, cela va engendrer moins de frais.
Les années d’expérience pour juger la compétence
Il faut toujours s’orienter vers un serrurier avec beaucoup d’expérience. En effet, un professionnel en la matière va s’adapter à tous les types de chantiers pour trouver la solution la plus adéquate et la moins chère au problème qu’on rencontre.Il s’est déjà familiarisé avec les techniques de pose ainsi que les normes en vigueur que l’on doit suivre concernant la serrurerie. Cela peut concerner la mise en place d’une serrure électronique à empreinte digitale ou sans clefs, le blindage de porte, l’installation de rideau métallique, la sécurisation d’une porte de garage, le remplacement d’une serrure, etc. Le devis concernant la prise en charge va varier en fonction de la prestation à faire. D’après la nouvelle loi concernant la consommation, il doit être transparent afin d’éviter la surfacturation. Le devis en question, réalisé par un serrurier paris 1, doit être livré gratuitement et le plus rapide possible à la personne qui en demande.
En outre, les serruriers expérimentés peuvent aussi présenter une prise en charge caractérisée pour un cas. Par cela, ils font un état des lieux, un diagnostic précis et détaillé de tous les problèmes de serrureries, et enfin, proposent plusieurs solutions adéquates. Toutefois, c’est au propriétaire de choisir la démarche qu’on va prendre pour la réparation de la serrure. Cela peut être influencé par le budget qu’il a entre les mains. Le spécialiste doit toujours être attentif aux attentes du client. Selon eux, le remplacement n’est pas toujours la meilleure conclusion pour le cas d’une panne.On peut parfois résoudre le problème par une simple réparation.
La réalisation des travaux en serrurerie aussi ne s’accomplit au pifomètre. On doit respecter des normes. Par exemple, pour le remplacement, il faut choisir une serrure attestée A2P. Les artisans spécialistes sont déjà habitués avec ces normes. De quoi se rassurer pour la réussite du chantier.
L’honnêteté de l’artisan
Faire entrer une inconnue chez soi est toujours, c’est tout à fait justifié qu’on ait de la méfiance envers un serrurier. Ainsi, l’honnêteté de l’artisan n’est point qu’on ne doit pas prendre à la légère.La meilleure solution est de contacter une connaissance, mais si on n’a pas cette chance, on peut aussi recourir au voisin. En effet, si le voisin a déjà eu un problème de serrurerie et a eu l’occasion de travailler avec un serrurier paris 1 digne de confiance, pourquoi ne pas puiser sur cette occasion ? On peut prendre quelques propositions venant de bouche-à-oreille pour savoir s’il y a un bon artisan serrurier dans le quartier, cela va beaucoup simplifier le problème. Toutefois, on doit toujours vérifier les rumeurs qui circulent pour ne pas tomber dans les pièges de l’arnaque. Ce que les gens disent ne peut être aussi très subjectif et n’est pas forcément la vérité.
Ainsi, il faut s’appuyer au réseau de professionnel. On sera beaucoup plus rassuré si on confie le chantier à un réseau de professionnels. En effet, ces derniers ne travaillent qu’avec des artisans dignes de confiance pour ne pas ternir leur réputation.Alors, il est plus sûr de tomber sur un bon artisan. En plus, leur réputation les emmène à n’engager que des personnes qualifiées.
Mais si on a encore de doutes, on peut consulter des blogs et voir les avis sur les forums concernant les travaux en serrureries. Avec l’anonymat, les gens ont plus de liberté de dire ce qu’ils pensent vraiment sans aucune retenue. Ainsi, on peut savoir leurs expériences avec les artisans. On peut aussi faire confiance à ses avis.