Partir pour l’Océanie : Pourquoi visiter les Fidji ?
Si les 333 îles des Fidji figurent parmi les incontournables du Pacifique Sud, grâce à cette ambiance exotique, offrant une gamme d’activités familières populaires auprès d’un large éventail de voyageurs. Découvrez les principales raisons pour lesquelles les Fidji devraient figurer en tête de votre liste de voyages.
Resort Île privée
Ce voyage Océanie vous permettra de côtoyer les îles du Pacifique Sud offrant de fabuleuses stations balnéaires et l’abondance des îles privées des Fidji. Des films hollywoodiens ont été tournés aux Fidji. Plutôt que de construire de grandes stations balnéaires, les propriétaires de ces îles se sont concentrés sur une atmosphère fidjienne traditionnelle, avec de petites stations offrant l’isolement et un service de premier ordre. Il n’est pas étonnant que les meilleures stations balnéaires privées des Fidji aient attiré des célébrités à la recherche de R&R cinq étoiles (Royal Davui, Turtle Island, Vomo Island Resort, Vatulele Island Resort, Qamea Resort and Spa, Laucala Island et Wakaya Club…).
Bures romantiques
L’hébergement typique aux Fidji est connu sous le nom de bure, un bungalow traditionnel en bois au toit de chaume situé le long de la plage ou niché dans une frange de feuillage tropical. Souvent, une pièce, mais parfois deux, les bures disposent de fenêtres à persiennes pour laisser entrer la brise et sont principalement refroidies par des ventilateurs au plafond et disposent d’équipements exotiques tels que des lits drapés en filet, des douches extérieures et des bassins profonds. Les tarifs nocturnes varient d’environ 150 $ pour les options budgétaires de base à plusieurs milliers pour la crème de la crème. De nombreux tarifs dans les stations fidjiennes, principalement ceux sur les îles privées, incluent tous les repas et la plupart des boissons, alors assurez-vous de le noter lorsque vous comparez les options.
Un peuple fidjien chaleureux et accueillant
Les Fidjiens autochtones sont réputés pour être des gens heureux, hospitaliers, qui aiment rire et chanter, bien qu’il y a quelques siècles, comme c’était le cas dans une grande partie du Pacifique Sud, leurs ennemis étaient susceptibles de se retrouver au menu du dîner. Le cannibalisme était pratiqué. Les seuls vestiges de ce désagrément sont aujourd’hui les «fourchettes cannibales» et les «clubs de guerriers» en bois sculpté à vendre comme souvenirs. Au contraire, les Fidjiens que vous rencontrerez dans des complexes hôteliers et lorsqu’ils seront invités à visiter un village local, feront tout ce qu’ils peuvent pour que vous vous sentiez détendu, accueilli et impressionné par la beauté de leurs îles.
Snorkeling et plongée incroyables
L’eau de mer cristalline du Pacifique Sud aux Fidji (un emplacement idéal le long des récifs protégés réputés pour leurs brillantes formations de coraux mous et 1000 espèces de poissons) et le manque relatif de développement font de la plongée en apnée et de la plongée un tirage majeur. Presque chaque station dispose d’un opérateur de plongée sur place ou travaille en étroite collaboration avec un autre situé à proximité et offre la certification PADI pour les néophytes qui souhaitent franchir le pas. Les plongeurs intermédiaires et experts peuvent choisir parmi un large éventail de sites, dont beaucoup sont facilement accessibles depuis les stations balnéaires, et profiter d’expériences allant des plongées dérivantes aux plongées spectaculaires avec les experts de la plongée des Fidji.