Quelques remarquables sites à privilégier lors d’un circuit en Chine
La Chine est une contrée qui a tout pour séduire les globetrotteurs du monde. Elle est surtout connue pour ses paysages variés, ses cultures rayonnantes et ses villes aux architectures modernes et traditionnelles. Pour explorer ce vaste territoire, vous devez faire un séjour assez long.
Toutefois, pour un voyage de quelques jours, vous pourrez quand même apercevoir les merveilles de ce pays. Pour ceci, vous devez privilégier certaines adresses incontournables. Ne manquez pas de visiter le parc de Beihai, Hong Kong Disneyland et le centre de préservation de pandas géants.
Partir à la découverte des merveilles du parc Beihai en Chine
Parc Beihai s’étend sur une superficie de 68 hectares dans la ville de Pékin. Dans ce site impérial, vous vous immergerez dans un magnifique cadre naturel loin de la frénésie de la capitale. Il s’agit donc d’un endroit que les globetrotteurs en quête de nouvelles découvertes et de dépaysement devront privilégier en Chine. Cet zone abrite un immense lac qui offre une grande possibilité de canotage aux voyageurs. En hiver, celui-ci se transforme en un vaste terrain de patinage. Vous pourrez aussi y apercevoir une impressionnante flore caractérisée par des arbres de diversesessences. En se promenant dans cette zone, les visiteurs auront l’opportunité d’observer quelques aspects de l’architecture remarquable du pays. Vous y découvrirez des temples tels que celui de Yongan, des pavillons en formes de dragons, etc.
Plonger dans un univers de rêve à Hong Kong Disneyland
Hong Kong Disneyland est un parc d’attractions qui mérite absolument une visite lors d’un circuit en Chine. Ce site est parfait pour votre sortie en famille ou entre amis dans cette destination. Vous y découvrirez une grande variété de paysage avec des décors impressionnants. Le parc se divise en 7 zones thématiques (Main Street USA, Adventureland, Fantasyland, Tomorrowland, Toy Story Land, etc.). Les activités qui y sont organisées émerveilleront les petits et grands. Dans l’Adventureland, vous pourrez faire une croisière sur la rivière et profiter d’une belle vue sur une forêt vierge. Les visiteurs y auront l’opportunité de rencontre des princesses et des différents personnages Disney qui ont marqué leur enfance. Des spectacles hallucinants y sont également au rendez-vous.
Visiter le Centre de recherche et d’élevage de pandas géants de Chengdu
Vous faites partie de ces voyageurs qui souhaitent voir de plus près et en savoir plus sur les pandas géants ? La Chine représente une destination que vous devez privilégier. Dans le Centre de recherche et d’élevage de Pandas de Chengdu, vous obtiendrez plus d’informations sur ces gros mammifères. Celui-ci se situe dans le Sichuan, à 10 kilomètres de Chengdu. Dans le musée du centre, vous pourrez découvrir leur mode vie et leur histoire.
Pendant la saison d’automne, vous aurez l’occasion de voir les nouveau-nés, dans la nurserie. Les visiteurs pourront aussi assister au spectacle de nourrissage de ces espèces sauvages rares. Pendant cette visite, vous les observerez se prélasser dans un authentique cadre naturel. L’immense forêt de bambous, les rivières et les grottes apportent plus de charmes aux paysages de ce site. Les pandas roux, les cygnes et les paons sont aussi des espèces menacées qui vivent aussi dans le centre.