La plongée sous-marine est de loin l’une des activités à privilégier lors d’un séjour en Polynésie française. C’est une occasion à saisir pour apprécier la mer, mais aussi pour admirer les trésors marins de cette destination exceptionnelle. Les vacanciers auront tout intérêt à ne pas rater une opportunité pareil de côtoyer la faune et la flore marine de la Polynésie française. Des spots de plongée sont notamment immanquables durant une escapade dans cette région paradisiaque du globe.
La Passe de Tumakohua
Pour les passionnés de l’univers marin et qui souhaitent ardemment observer la beauté et la richesse des fonds marins de la Polynésie française, la Passe de Tumakohua est sans aucun doute immanquable. Situé dans l’atoll de Fakarava qui est considéré comme étant un époustouflant jardin marin, le site de Tumakohua est le lieu où passer de merveilleux moments dans l’eau. Le spot est inscrit sur presque tous les circuits en Polynésie française. Tumakohua est par ailleurs accessible aussi bien aux plongeurs débutants qu’aux plongeurs expérimentés.
L’épave de Nordby
Les épaves ne sont pas courantes en Polynésie française, en tout cas celles qui peuvent être explorées. Celle de Nordby localisée à l’ouest de l’île de Raiatea est réputée pour être l’une des plus belles de cette destination. Les passionnés de plongée sous-marine, peu importe leur niveau de pratique, pourront apprécier ce trésor des fonds marins polynésiens. Le site est à environ 29 mètres de profondeur et est nettement visible grâce à la clarté de l’eau. Les explorateurs pourront observer une épave assez bien conservée servant de refuge à diverses espèces comme des nudibranches et des loches.
Tapu
Près de la splendide île de Bora Bora se trouve le spot de plongée de Tapu. C’est notamment une référence en la matière. Les vacanciers de tous les âges auront le plaisir d’admirer des variétés intéressantes de requins dont quelques espèces ne sont visibles que sur le site. On a entre autres : le superbe requin-citron, mais aussi des murènes et des rascasses. En tout, on dénombre pas moins de 10 espèces différentes de ce mammifère. Par contre, aucun massif corallien n’est à rencontrer sur place. Cela n’enlève pourtant en rien l’énorme intérêt que présente Tapu en termes de plongée sous-marine.
La Passe de Tiputa
Pour un séjour en Polynésie française durant laquelle on souhaite profiter de la plongée sous-marine, il serait impensable de rater la Passe de Tiputa. La plus grande particularité de ce spot exceptionnel est le fait que les voyageurs ont tout un éventail de choses impressionnantes à voir. En premier lieu, il y a la fameuse migration des baleines qui est à observer entre le mois d’août et celui d’octobre. Ensuite, on a les différentes espèces animales qui peuplent la passe de Tiputa telle que les requins marteaux, les requins gris, les thons, les raies Manta, ainsi que les raies léopards et les dauphins, sans oublier les tortues de mer. Enfin, le relief sous-marin que propose le site de Tiputa est tout simplement époustouflant avec ses canyons, et ses grottes aux requins.