Ceux qui préfèrent regarder une série d’images plutôt que la lecture sont loin d’être seuls. Selon des statistiques récentes, environ 65% des personnes dans le monde sont des apprenants visuels! C’est un fait essentiel à retenir pour ceux qui conçoivent un site Web, en particulier pour un cabinet d’architecture ou une entreprise connexe. Ici, nous allons examiner l’importance de la photographie d’architecture pour attirer les téléspectateurs et attirer plus de clients, alors lisez la suite pour découvrir quels sont les avantages de faire appel à un photographe d’architecture.
Les extérieurs et les intérieurs se comportent différemment
Lors de la photographie, un photographe architecture peut se concentrer sur la capture d’extérieurs, d’intérieurs ou des deux. Les extérieurs sont généralement réalisés à l’aide de la lumière naturelle disponible. Certains photographes aiment inclure le paysage dans leurs photographies extérieures pour fournir un contexte; d’autres préfèrent isoler le bâtiment (à huis clos ou en post-production). Les intérieurs peuvent également être photographiés avec la lumière disponible ou avec un éclairage artificiel. Lors de la capture de l’extérieur, des objectifs spéciaux peuvent s’avérer utiles. Ces lentilles spéciales aident à corriger les lignes et la perspective. Les intérieurs sont généralement tournés à l’aide d’objectif grand angle pour couvrir une plus grande partie de la pièce dans le cadre. Après avoir choisi un sujet architectural et décidé si vous préférez opter pour l’extérieur ou l’intérieur (ou les deux), vous devrez considérer le type d’architecture.
La lumière peut se comporter de manière imprévisible
Les bâtiments sont de grandes masses de matériaux mixtes (surfaces métalliques, verre, briques et bois) et la lumière les affecte d’une manière difficile à contrôler. La meilleure façon de faire face à cette réalité est d’étudier le comportement lumineux du bâtiment au fil du temps. Si vous ne pouvez pas le faire pour des raisons de temps, vous devrez prendre la photo en utilisant la lumière du jour disponible. En cas de doute, un photographe architecture est là pour vous aider. Vous pouvez également prendre des photos de nuit, ce qui peut produire des résultats extrêmement beaux (contrairement à la majorité des paysages). De nombreux grands bâtiments sont éclairés de l’intérieur. Si ce que vous essayez de photographier ne l’a pas, d’autres sources de lumière environnantes dans la ville vous aideront probablement. Les bâtiments sont incroyablement complexes et doivent être vus sous plusieurs angles pour avoir une idée complète de leur apparence. Un immeuble de bureaux ou un gratte-ciel peut ressembler à une sorte de structure sous un angle mais être complètement différent d’un autre.
Les images sont faciles à partager
Mais comment partager des images? Eh bien, il n’est probablement pas surprenant qu’il existe une multitude de façons dont les images peuvent être distribuées à un public intéressé. L’un des plus grands est, bien sûr, sur le site officiel de votre cabinet de design ou d’architecture. Étant donné qu’un site Web ne dispose que d’environ 15 secondes pour engager les utilisateurs avant qu’ils ne cliquent, il est essentiel que ces pages présentent leurs photos au premier plan sur leurs pages d’accueil. De même, les pages de médias sociaux sont un endroit où les images peuvent être partagées. Facebook, Twitter et, bien sûr, Instagram sont toutes des plates-formes sur lesquelles les photos sont mises en évidence. En publiant sur ces sites, il est probable que les images professionnelles d’une entreprise seront partagées et montrées à plus de personnes.