La Perle d’Asie ou plus communément connue sous le nom de Phnom Penh est une ville mais aussi la capitale politique, culturelle et économique de Cambodge. Elle se trouve au cœur du pays. Habitée par plus de 2 millions de personnes, cette cité renferme des années d’histoire. Elle est également le reflet du développement de ce pays et dispose plusieurs facettes de la vie cambodgienne. Certes, sa frénésie ne fait pas toujours l’unanimité. Cependant, ne pas visiter Phnom Penh est inimaginable. Cette villa a en effet, beaucoup à offrir. Elle est même une étape clé d’un voyage Cambodge. Voici les sites à ne pas rater de Phnom Penh.
Le Palais Royal
Construit en 1860 par le Roi Norodom premier, Phnom Penh est choisie comme capitale royale pour remplacer Oudong. La construction du palais a été faite petit à petit sur les vestiges d’une vieille citadelle nommée Banteay Kev. Désormais, c’est une merveille architecturale qui permet de mieux connaitre la monarchie du pays et un lieu d’habitation pour le Roi Sihamoni et sa famille.
Divisé en plusieurs pièces et compartiments, il comporte principalement la salle du trône qui est la pièce utilisée pour les différentes cérémonies officielles du pays. Il dispose aussi d’une pièce nommée la Pagode d’Argent. Celle-ci comporte plusieurs ornements faits en argent et d’autres métaux et pierres précieuses. Il est aussi décoré avec des fresques peintes témoignant les épopées de l’hindouisme.
Avant votre passage dans le Palais Royal pendant votre voyage Cambodge, vous devez savoir qu’il y a des règles à suivre concernant la visite de ce lieu. Outre l’achat d’un billet d’entrée et le respect des horaires d’ouverture du Palais, il faut aussi porter des tenues adéquates. Il s’agit notamment de vêtements qui couvrent les genoux et les épaules.
Le Wat Phnom
De son vrai nom Wat Phnom Daun Penh, le Wat Phnom est une des plus anciennes pagodes bouddhistes de la capitale cambodgienne. Il est également considéré comme le plus ancien édifice religieux de Phnom Penh qui trône sur son unique colline. Selon la légende, ce monument serait à l’origine de cette cité qui doit son nom à la riche veuve Penh qui aurait fait la découverte de 4 ou 5 statues de Bouddha échouées sur les berges du Mékong. Celle-ci les aurait cachées sur la colline pour les préserver, d’où le nom de Phnom Penh qui veut dire la colline de Penh.
Le moment parfait pour visiter cet endroit c’est la période où les locaux célèbrent la Fête des Morts. Pendant ce moment, le lieu est très animé.
Au centre du temple se trouve un imposant stupa blanc dans lequel les cendres du roi Ponhea Yat. Il était le premier roi cambodgien à faire de Phnom Penh la capitale du pays en 1431. Désormais, le Wat Phnom n’est plus un lieu habité par les bonzes qui y vivaient avant mais il reste un lieu à visiter lors d’un voyage au Cambodge.
Le Phsar Thmey
Le« Phsar Thmey » n’est autre que le marché central de la ville. C’est un des lieux à ne pas rater dans la capitale de Phnom Penh. Il représente le point de repère constant dans la capitale. Il est facile à reconnaitre grâce à sa couleur jaune et les bruits qui l’entourent. C’est également un lieu qui est caractérisé par un gigantesque dôme de style art déco. Ce dernier a été construit vers la fin des années 30.
Etant le 5ème plus grand marché de la terre, il est possible de tout trouver à cet endroit : produits artisanaux, produits du terroir, bijoux, produits électroniques, mobiliers, vêtements, nourritures, etc.
Lisez par la suite, quelle méthode de gestion stock cuisine choisir ?