Choisir sa bague de fiançailles en 4 étapes

Choisir sa bague de fiançailles en 4 étapes

1 mai 2020 0 Par Aymen

La bague de fiançailles est un bijou qui traduit une promesse d’union et un amour éternel. Elle joue un grand rôle par rapport à l’officialisation de l’union entre deux personnes. En général, elle fait partie des bijoux qu’une femme ne quittera jamais. Il est donc important de bien la choisir. Vous avez beaucoup de choix, mais avec une seule possibilité. Votre choix doit se faire sur un modèle qu’elle va aimer et qui sera, selon ses goûts, intemporel.

Le choix du design de la bague

Le design d’une bague de fiançailles doit être en parfaite harmonie avec le goût et le style de la future mariée. Pour un aperçu de ce qui se propose de mieux en ce moment en matière de bague de fiançailles, vous pouvez déjà voir quelques sites internet de renom à paris comme Diamants & Carats Paris.

Il y a des bagues qui correspondent aux filles aimant l’élégance et la simplicité. Il y a aussi des modèles qui conçues pour plaire aux femmes un peu bohèmes, au style original. Puis, il y a les modèles de bague de fiançailles qui ravissent les femmes qui aiment les bijoux assez imposants et bien voyants. Vous pouvez même demander à avoir une création sur mesure si vous avez déjà un modèle de bague de fiançailles en tête.

Le choix de l’anneau

Vous avez trouvé le modèle qui vous plaît, maintenant, il faut déterminer le métal qui vous convient le plus. En général, l’or et le platine sont les métaux les plus utilisés pour la conception d’une bague de fiançailles. Vous avez l’or blanc rhodié, l’or jaune 24 ou 18 carat et l’or gris. Le platine est aussi très apprécié pour sa grande résistance dans le temps.

A Paris, certaines femmes aiment également l’or rose pour un rendu original. Le choix du métal précieux doit pourtant se faire aussi en fonction de la couleur de peau de votre future femme. L’or blanc ou gris convient à toutes les carnations. L’or rose par contre nécessite quelques précautions selon la forme de ses mains et sa couleur de peau.

Le choix de la pierre

Pour ce qui est de la pierre, le diamant a longtemps été la pierre de prédilection pour une bague de fiançailles. C’est la pierre la plus précieuse qui a le plus de valeur et la plus résistante aussi. Étant donné que la bague de fiançailles va se porter à vie, le choix coulait de source. Par contre, il n’est pas exclu de choisir d’autres pierres précieuses pour la conception d’une bague de fiançailles.

Souvent, la pierre centrale est en émeraude. Puis, elle est sertie de diamant. D’autres choisissent le rubis ou le saphir qui sont toutes aussi beaux et précieux comme le diamant. Pour le choix de la pierre, c’est son goût et ses préférences qui comptent.

La définition du budget

Il n’y a pas vraiment de prix exact pour l’achat d’une bague de fiançailles. En Europe comme à Paris, le coût moyen d’une bague de fiançailles est de 700 euros, tandis qu’aux États-Unis, il avoisine les 5700 euros. Chez eux, la tradition souhaite que le jeune homme réserve ses 2 mois et demi de son salaire à l’achat de la bague de fiançailles de sa future épouse.

Votre choix se fera en fonction de vos moyens. Si la situation vous le permet, vous pouvez vous permettre un budget important. Même si les femmes aiment les beaux bijoux, elles aiment encore plus l’amour que vous lui portiez.