La plupart des voyageurs vont en Chine pour ses grands espaces naturels, ses monuments historiques, sa culture unique et sa capitale moderne. Vous aussi, si vous êtes intéressé par ces attraits, n’attendez plus pour acheter votre billet. Afin de vous aider à préparer votre séjour dans l’empire du Milieu, voici quelques endroits incontournables à visiter.
La Grande Muraille
Il est impensable de visiter la Chine et ne pas découvrir la Grande Muraille. S’étendant officiellement sur 21 196,18 km, c’est clairement la plus grande construction humaine qui puisse exister. Ce lieu rempli d’histoire est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjà, cet ouvrage monumental est très impressionnant, mais il est encore plus spectaculaire grâce aux paysages montagneux qui l’entourent.
La Grande Muraille est divisée en plusieurs sections visitables. On vous recommande surtout d’arpenter la section à Jinshanling et celle de Simatai. Ces deux parties sont à privilégier compte tenu de leur relief imposant et majestueux. De plus, elles sont peu fréquentées. Vous pourrez les arpenter en prenant part à un tour organisé ou seul en sortant des sentiers battus. Ce qui est sûr c’est que la visite de la Grande Muraille restera certainement gravée longtemps dans votre mémoire et vous apprécierez d’avoir décidé de partir en Chine.
L’armée de terre cuite
La grande armée enterrée de terre cuite de l’empire du Milieu est un site touristique mondialement connu. Si vous cherchez donc quoi visiter lors de votre séjour, venez découvrir cette attraction. Pour cela, vous devrez rejoindre la cité de Xi’an. L’armée de terre cuite représente des statues de soldats, de chevaux, de chars et de civils, vieux de plus de 20 siècles. Selon l’histoire, il s’agit des guerriers de l’empereur défunt Qin Shi Huang. C’était le premier empereur chinois et le fondateur de la dynastie Qin.
Les fosses du mausolée de l’empereur contiennent plus de 6 000 statues. On raconte que les soldats de terre cuite avaient pour vocation d’accompagner l’empereur dans son voyage dans l’au-delà. En plus des statues, les archéologues ont trouvé plusieurs milliers d’armes de bronze. Ils ont trouvé des haches, des lances, des arcs et bien d’autres armes qui sont très bien conservées. Différentes parties du site n’ont pas encore été étudiées, en raison de la présence de grandes quantités de mercure dans le sol.
La rue de Nankin, à Shanghai
C’est une rue commerciale dans le centre historique de Shanghai. Mais, ce n’est pas n’importe quelle rue. C’est à cet endroit qu’a eu lieu la fusillade du mouvement du 30 mai de 1925. Cet événement a opposé la police britannique de la concession internationale et les manifestants chinois. Aujourd’hui, elle est l’une des plus importantes destinations commerciales au monde, au même titre que les Champs Élysée en France et la 5e Avenue à New York.
Elle est divisée en deux parties. La partie Est, qui est piétonne, abrite de petites boutiques intéressantes, ainsi qu’un marché du faux (gadgets, habits, souvenirs bons marché). À l’Ouest, on retrouve les nombreux buildings, les magasins plutôt luxueux et les grandes marques internationales d’accessoires et de vêtements. Si vous êtes accros de shopping, vous êtes donc au bon endroit.