La panne au chasse-eau : qu’est ce qui peut arriver ?

La panne au chasse-eau : qu’est ce qui peut arriver ?

22 juin 2023 0 Par rakia

Dans votre salle de bain vous devez faire faire des travaux de plomberie car la chasse d’eau vient de vous lâcher ? Est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit payer les frais des travaux pour installer une nouvelle chasse d’eau ? 

Pour toutes vos questions veuillez lire l’article pour se renseigner plus sur le sujet  ! 

Comment agir pour un problème d’une chasse eau ? 

Une chasse d’eau à force de l’actionner plusieurs fois par jour, peut devenir plus fragile au fil du temps. 

En effet, si vous avez emménagé dans un logement un peu ancien vous devez être vigilent car la solidité du dispositif peut s’avérer précaire. Donc vous devez mener une urgence et appelez plombier paris 1er arrondissement

Les bonnes habitudes en cas de panne chasse d’eau

Par jour (jusqu’à 5 à 6 fois pour une seule personne) on a coutume de tirer la chasse d’eau plusieurs fois.  Et d’ailleurs, c’est l’équivalent de 9 litres d’eau une chasse d’eau tirée ! 

La consommation est d’environ 36 litres par jour (à raison de 4 tirages de chasse d’eau) cela veut dire que pour une seule personne et peut aller jusqu’à 54 litres pour (6 tirages). Comme la consommation peut devenir exponentielle, si votre chasse d’eau se met à fuir, ne négligez pas cela. 

Jusqu’à 600 litres par jour, le débit peut s’élever. Cela veut dire qu’à cause de cette fuite vous perdez, une énorme quantité d’eau.  Une fuite peut même ne pas s’entendre et n’est pas forcément décelable. Comme il peut s’agir d’un minuscule filet d’eau à peine perceptible, il faut inspecter régulièrement les parois de la cuvette car ça pourra, à la longue coûter très cher. 

Comme le choix d’un bouton poussoir, il existe certaines solutions, permettant de choisir la quantité d’eau. Certaines astuces peuvent aussi fonctionner,  Comme mettre une bouteille d’eau dans le réservoir il existe certaines solutions.

Rien n’est visible  

Il peut s’agir d’un problème qui ne vient pas forcément de votre logement et qui à un autre niveau. S’il n’y a pas de fuite d’eau dans vos canalisations ni au niveau de vos WC, alors que vous avez remarqué que votre facture d’eau est très élevée. Pour vérifier, au cours des trois dernières années, vous devez calculer votre consommation moyenne.  

En effet, vous pouvez prévenir votre propriétaire pour lui signaler si votre facture excède le double de cette moyenne.  Il a normalement l’obligation avec AR pour qu’il diligente une enquête technique sur place, d’envoyer au fournisseur d’eau une lettre en recommandé.

Faire diagnostiquer les problèmes rapidement

Le mieux est de faire diagnostiquer le problème par un plombier professionnel , si vous constatez une fuite d’eau, aussi légère soit-elle. En attendant de savoir qui paye quoi, vous pouvez demander un devis travaux pour faire chiffrer le montant des dépenses avant l’intervention d’un artisan  plombier paris 1er arrondissement si c’est vous en tant que locataire ou si cela revient à votre propriétaire. 

Le mieux est de tourner le robinet de l’arrivée d’eau quand vous avez fini d’utiliser vos toilettes en attendant que le devis soit validé ou que le plombier passe faire le diagnostic, cela évitera de laisser perdre une trop forte quantité d’eau !

 La conclusion

En guise de conclusion, avant d’avoir informé votre propriétaire surtout ne procédez pas aux travaux ! Appelez vite plombier paris 1er arrondissement. Ce n’est pas toujours facile de résoudre ce genre de problème car cela nécessite les compétences mais aussi l’expertise d’un expert tout comme un artisan plombier paris 1er arrondissement ! Alors faites vite et optez pour les gestes sauveurs qui peuvent vous aider à s’en sortir avec le moindre dégât !  Découvrez par la suite Comment détecter une fuite d’eau que l’on ne voit pas ?