Pour ceux qui viennent faire un voyage au Cambodge et qui passent dans sa partie sud, il est impossible de rater Sihanoukville. Il s’agit d’une station balnéaire célèbre et de la seule ville portuaire de ce pays. Elle dispose de plusieurs plages célèbres mais aussi d’établissements et d’infrastructures intéressantes qui la permettent d’accueillir les visiteurs. Cette cité a aussi ses particularités par rapport aux autres villes cambodgiennes. Voici plus d’informations à connaitre à son propos.
Découvrir Sihanoukville
Ce sont les Français qui ont principalement développé Sihanoukville en y aménageant un port en juin 1955. Cela lui a donné le nom de Kampong Saom qui a pour sens « port agréable ». Mais en 1958, l’Etat a décidé de la rebaptiser Sihanoukville en hommage à un ancien roi du Cambodge portant le nom de Norodom Sihanouk.
Cette station balnéaire de la côte sud-est du Cambodge se trouve à 230 km au sud de la capitale Phnom Penh. Elle s’étend sur un terrain de 80 km2 et dispose de quatre subdivisions dont le centre-ville, le quartier central, le quartier de la colline de Victory et la partie où il y a la plage d’Occheutal et la plage Otres.
Elle dispose de plusieurs infrastructures qui sont faites pour recevoir les touristes. Elle est également dotée d’établissements commerciaux et administratifs divers.
Elle bénéficie d’un climat tropical qui se divise en deux saisons dont une saison sèche courte et une saison de pluie plus longue. Ceux qui souhaitent y aller pour profiter du soleil peuvent y faire un déplacement entre les mois d’avril et mai. C’est aussi la période parfaite pour visiter plusieurs autres lieux lors d’un voyage Cambodge.
Comment se rendre à Sihanoukville ?
Il y plusieurs moyens permettant aux touristes de venir à Sihanoukville depuis les autres villes de Cambodge ou depuis d’autres pays.
D’abord, ils peuvent prendre l’avion. Il faut noter que cette localité dispose d’un aéroport international. Celui-ci se trouve à 12 km à l’est du centre-ville. Il permet à la ville d’être liée tous les pays du monde et à Siem Reap, une autre grande ville de Cambodge.
Le bus est aussi un autre moyen de transport permettant d’atteindre Sihanoukville depuis Phnom Penh et Siem Reap. Le trajet dure plusieurs heures en fonction des itinéraires choisis. Il est aussi possible de prendre le bus pour aller à Ho Chi Mihn, une ville qui se trouve au Vietnam.
Certaines personnes prennent aussi le taxi depuis Phnom Penh pour venir à Sihanoukville. Le trajet dure environ 4 heures. D’autres taxis viennent de Koh Kong.
Et bien sûr, il est possible de faire une location de véhicule particulier pour visiter Sihanoukville depuis d’autres destinations au Cambodge ou d’autres pays voisins.
Que faire à Sihanoukville ?
Ce ne sont pas les activités qui manquent à Sihanoukville. D’ailleurs, c’est une destination parfaite pour s’adonner à plusieurs amusements lors d’un voyage au Cambodge. En étant une ville côtière, elle dispose d’une large gamme de divertissements à offrir aux visiteurs. Ceux-ci peuvent faire une visite des chutes d’eau de Kbal Chhay. Ce lieu se trouve à 15 km du centre-ville de Sihanoukville. Kbal Chhay fait partie des plus belles chutes de ce pays.
Depuis cette station balnéaire, il est aussi possible d’aller faire un tour au parc national Ream pour contempler les mangroves et les plages ou encore d’aller faire une exploration des différentes îles qui se trouvent à quelques kilomètres de la ville dont Koh Rong, Koh Tonsai ou Song Saa.
Ceux qui préfèrent passer le séjour à Sihanoukville peuvent profiter du soleil à la plage et faire des activités nautiques diverses. Ils ont le choix entre la baignade, la pêche, le kitsurf, la plongée, la randonnée en mer ou sur les rives, etc.
Lisez par la suite, comment prendre une photo de profil réussie ?