La blépharoplastie est une chirurgie destinée pour les paupières. C’est l’une des interventions du regard les plus efficaces. Il crée un rajeunissement à la fois immédiat et durable. La blépharoplastie permet de retirer les excès de peau ou de poches au niveau des paupières. Cela permet de rendre les paupières moins tombantes et moins gonflées. La blépharoplastie est une chirurgie esthétique au niveau des paupières. L’intervention peut concerner les paupières supérieures ou inférieures. Elle favorise d’avoir un regard plus attirant et moins lourd. Elle lutte contre la fatigue sur les yeux. Elle conserve le regard naturel exceptionnel.
Que traite la chirurgie de blépharoplastie ?
La blepharoplastie paris permet de traiter les problèmes au niveau du regard des hommes et des femmes. Elle retire la lourdeur des paupières supérieures causée par la graisse. Elle traite l’excès de peau de la paupière supérieure qui est tombante comme une casquette. Elle lutte aussi contre l’excès de peau, les rides fines de la paupière inférieure. La blépharoplastie traite aussi les poches qui se situent sous les yeux. Elle ôte l’aspect tombant au niveau de la paupière inférieure.
En outre, la blépharoplastie ne peut traiter la chute du sourcil ou la chute des paupières ou les ptosis qui viennent couvrir la pupille des yeux. Cette action s’effectue par un relâchement du muscle releveur des paupières.
À qui s’adresse la chirurgie de la blépharoplastie ?
Les personnes qui peuvent faire de la blépharoplastie doivent représenter quelques signes de vieillissement ou de relâchement au niveau des paupières. Les jeunes personnes peuvent également être concernées dans les cas de dermatochalasis.
La réussite d’une chirurgie de la blépharoplastie repose sur l’application de différents critères. Elle se repose, avant tout, sur la réalisation d’une écoute attentive des attentes des clients et ensuite bien respecter les demandes. Elle se base aussi sur le respect des expressions du regard. Pour ce faire, le chirurgien ne doit pas modifier la forme de la fente. En effet, la blépharoplastie ne change pas la forme des yeux, sauf si le patient demande une modification.
Aussi, pour réussir une blepharoplastie paris, le médecin doit adopter une technique irréprochable. Il retire l’excès cutané avec une modération afin d’éviter la partie de l’œil rond. Il ne faut pas ôter de façon excessive les poches en graisse afin d’éviter l’œil creux. Il est important de faire attention aux contre-indications avant de faire la chirurgie et de faire un bilan ophtalmologique. Le patient et le médecin doivent créer une relation de confiance entre eux pour un traitement réussi.
Les étapes de la réalisation de la blépharoplastie
Après la validation du diagnostic avec le médecin, le patient peut entamer à la chirurgie. La réalisation de la blepharoplastie paris se déroule en plusieurs étapes. La première étape consiste à injecter l’anesthésie pour la https://tjconnelly.net/category/sante/chirurgie. C’est l’anesthésie locale qui est la plus utilisée pour la blépharoplastie de la paupière supérieure. Pour la blépharoplastie inférieure ou des paupières inférieures et supérieures en même temps, c’est l’anesthésie générale qui est la plus utilisée, mais les médecins potentialisent l’anesthésie locale. En outre, toutes les anesthésies peuvent être utilisées, mais le choix dépend de la préférence du patient.
La deuxième étape consiste à connaître la technique de la blépharoplastie supérieure. Elle se divise en quelques étapes également. Il y a l’ablation de l’excès de peau sur les paupières, des poches de graisse et les sutures des petites cicatrices invisibles. Pour la technique de blépharoplastie inférieure, il faut connaître les poches sous les yeux. La chirurgie des poches des yeux se fait en quelques étapes. Il y a l’ablation de l’excès de peau de paupière au cas où la peau est fripée. Cette action se fait par incision en ras des cils. Au cas où, il n’y a pas d’excès de peau, l’incision se fait par la voie conjonctivale. La prochaine étape consiste à faire des abscissions de poches de graisses. Il faut ensuite fermer la peau et ne laisser aucune cicatrice visible. La prochaine étape de la blepharoplastie paris consiste à changer de forme de la fente palpébrale.
Où effectuer la chirurgie de la blépharoplastie ?
Toutes actions médicales passent avant tout par une consultation. Dans le domaine de la blépharoplastie, les consultations concernent l’interaction entre le patient et le médecin. Il faut préciser certains points. Il est important de respecter le délai de 15 jours entre la première consultation et la blépharoplastie. Aussi, le médecin prend des photographies pour en déduire les résultats attendus. Le patient doit faire un examen clinique. Il évalue ensuite les fonctions des paupières et les excès de peau et de graisse.
L’opération de blépharoplastie se fait dans les cliniques ou dans les cabinets chirurgicaux. L’hospitalisation est réalisée en ambulance et le retour du patient à domicile se fait le jour même.
Après la première consultation, les suites de l’opération de la blepharoplastie paris sont plus ou moins simples. La période de repos est au maximum durant une semaine après la chirurgie, car il y a des gonflements et des ecchymoses. De plus, les fils se retirent 4 jours après l’opération.
Il y a des recommandations à suivre par les patients avant et après l’intervention chirurgicale pour un résultat irréprochable. Les suivis permettent de prévenir les risques de complications et de simplifier l’opération au maximum.
Les résultats de la chirurgie de la blépharoplastie
Le résultat de la blépharoplastie est obtenu après 6 mois de traitement. Le dégonflement se complète. Aussi, les paupières récupèrent leur souplesse. En outre, l’aspect des cicatrices évolue peu à peu pendant plus d’un an.
Le résultat est plus durable et ce n’est pas nécessaire de renouveler les opérations. Il n’y a pas d’intervention à effectuer, mais il faut bien suivre les directives des médecins et des traitements à faire.
Afin de maintenir le résultat, il y a des actes à associer à la blépharoplastie. Cette dernière se réalise de façon isolée. En outre, cette association ne modifie pas le sourcil tombant, les cernes et les rides au niveau du regard. Pour amplifier le rajeunissement, il faut associer la blépharoplastie à des interventions esthétiques.