Diverses manières de porter des sandales à talons
L’été, les sandales à talons sont très appréciées par toutes les fashionistas. Idéales pour les chaleurs estivales, ces chaussures ouvertes sont des accessoires parfaits pour affiner leurs jambes. De plus, les sandales à talons s’adaptent à toute une variété de looks et styles, en fonction de leurs hauteurs, leurs modèles et leurs couleurs.
Assortir des sandales à talons minimalistes avec une jupe ou une robe
Non seulement les sandales à talons minimalistes sont confortables, mais elles apportent aussi une certaine classe. À brides, à franges ou unis, ces souliers sont des articles parfaits pour se galber le mollet avec distinction. Les sandales à talons minimalistes se portent d’ailleurs en toute occasion, notamment lors des cérémonies ou mariages. Associez, par exemple, les sandales tropeziennes à une robe ou une jupe, et vous obtiendrez un look simple, mais plutôt élégant. Vous pouvez mettre une jupe patineuse, longue, droite ou fendue avec vos sandales à talons minimalistes. Ainsi, vos jolies jambes seront parfaitement mises en valeur, et vous serez bien à l’aise.
Porter des sandales à talons avec un pantalon
La plupart des jeunes filles ont l’habitude de porter leurs sandales à talons avec une jupe ou une robe pour un effet simple et chic. Mais, associé à un pantalon, ces chaussures ouvertes leur donnent un effet plus décontracté, notamment pendant les soirées d’été. Quel que soit la coupe ou le style du pantalon, ces sandales permettent d’affiner les gambettes des femmes, ce qui leur fait plaisir. Le jean et les sandales à talons forment également une belle association.
Seulement, le mieux serait de dégager un peu la cheville afin de ne pas couper la silhouette.Par exemple, les sandales à brides se portent à merveille avec les slims ou les jeans boyfriend retroussés. Et pour se démarquer lors d’une soirée, l’idéal serait de porter vos sandales à talons avec un superbe combi-pantalon.
Choisir la bonne paire de sandales à talons minimalistes pour plus de confort
Avant d’acheter des sandales à talons minimalistes, vous devez prendre certains points en considération. En effet, toute une collection de sandales à petits talons est disponible sur le marché afin de vous faire succomber à la tendance actuelle. Toutefois, vous devez toujours commencer par bien regarder la hauteur des sandales avant de les choisir. Pensez donc à sélectionner celles qui pourraient améliorer votre posture, notamment les sandales avec des talons de 2 à 3 cm.
Vérifiez ensuite la taille des sandales à talons que vous souhaitez acheter. Évitez celles qui sont trop serrées ou trop larges pour ne pas avoir une démarche disgracieuse dans la rue ou au bureau. Si vous persistez à mettre ces chaussures ouvertes, vous risquez de vous blesser à la cheville ou les pieds. Bref, ce qui importe c’est que vous soyez à l’aise quand vous marchez. Optez donc pour des sandales à talons minimalistes qui correspondent parfaitement à votre pointure.
Nettoyer efficacement ses sandales à talons pour les conserver sur le long terme
Afin de maintenir la qualité de vos sandales à talons comme au premier jour, il vaut mieux les nettoyer et les désodoriser régulièrement. Il est bon de rappeler que la poussière, le sol, le soleil et beaucoup d’autres facteurs risquent de changer la couleur et la qualité de ces chaussures ouvertes. Prenez donc soin de vos sandales Tropéziennes en les nettoyant avec du savon de Marseille, du lait démaquillant et de coton doux ou de l’eau savonneuse avec du linge.
Vous pouvez également utiliser une brosse à dents avec un peu de dentifrice pour enlever les tâches tenaces sur vos sandales à talons en cuir ou synthétiques. Attention, si celles-ci sont en velours, en suédine ou en daim, vous devez éviter le rinçage à grande eau. Prenez tout simplement une brosse ou une gomme à daim adaptée pour entretenir les parties extérieures de vos sandales.