La montagne est une destination qui est surtout prisée durant l’hiver. Mais elle en vaut également le détour durant les beaux jours. Avec les paysages montagnards, le large panel d’activité et le calme qui y règne, la montagne constitue une excellente destination pour se ressourcer. Voici quelques raisons de passer vos vacances estivales à la montagne.
Un séjour à la montagne durant l’été est abordable
D’une manière générale, la haute saison à la montagne correspond à l’hiver. Durant les beaux jours, les tarifs, en ce qui concerne l’hébergement et la restauration, deviennent moins chers. La location d’été à la montagne devient donc plus accessible, même pour les petits budgets.
En effet, les prix ont tendance à baisser jusqu’à 50 % des tarifs qui sont affichés durant l’hiver. De plus, il vous sera possible de choisir entre le large choix d’hébergement (appartements, chalets, hôtels…).
La montagne durant l’été : profiter d’un bol d’air frais et pur
Si vous souhaitez vous échapper de la routine et du stress du quotidien, la montagne constitue un excellent choix de destination. Sur place, vous vous plongerez dans une atmosphère épargnée par la pollution et par le bruit des grandes villes. Ainsi, vous bénéficierez d’un air pur, frais et ressourçant. En optant pour la montagne, vous échapperez également aux bains de foule.
Les destinations littorales sont, durant l’été, prises d’assaut par les vacanciers. Il devient impossible de trouver une place sur les plages qui sont bondées. Les contrées montagnardes sont, quant à elles, beaucoup moins fréquentées. De quoi satisfaire vos envies de grands espaces et celles de vos enfants.
Pour son large panel d’activité
La montagne se caractérise par des parcs naturels, des lacs de montagnes et des kilomètres de sentiers de découvertes. En effet, durant l’été, la montagne offre de très nombreuses activités. Pour les activités sur terre par exemple, vous aurez le choix entre le VTT, les escalades, les parcours aventures, le golf ou encore la randonnée.
Pour ceux qui sont des adeptes des activités aquatiques, il y a largement le choix entre la nage, le rafting, le kayak ou encore la voile (sur les grands lacs des Alpes comme Annecy, Bourget ou Serre). Les amateurs des activités dans les airs y trouveront aussi leur bonheur avec le parapente, la tyrolienne, le vol en montgolfière et le saut à l’élastique.
Pour découvrir un riche patrimoine naturel et culturel
L’aventure de la montagne permet également de donner une autre dimension à votre escapade. En effet, lors de vos randonnées, vous aurez l’occasion de partir à la découverte d’un riche patrimoine, sur le plan naturel et culturel. , la montagne regorge de cascades, de lacs, de falaises, de vallées, de sommets et de plateaux qui n’attendent qu’à être découverts.
De plus, lors de vos randonnées, vous bénéficierez d’un paysage à couper le souffle. Si vous souhaitez compléter votre séjour avec un enrichissement culturel, la montagne propose aussi de beaux trésors cachés. Avec la découverte des lieux atypiques tels que les églises, les petites chapelles, les musées, les châteaux et les villages fortifiés, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.